METADEC PASSION - PROSPECTIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METADEC PASSION - PROSPECTIONS

Forum consacré à la prospection, la chasse aux trésors, aux détecteurs de métaux et aux légendaires METADEC.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Montre à gousset en "argentan"

Aller en bas 
AuteurMessage
Scoper Jo
Admin
Scoper Jo


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2008

Montre à gousset en "argentan" Empty
MessageSujet: Montre à gousset en "argentan"   Montre à gousset en "argentan" Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:27


Montre à gousset en "argentan" Dsc01710

J'ai découvert ce couvercle de montre à gousset en "argentan" qui était un alliage utilisé au début du XXe siècle pour la fabrication de ce type de montre.

La découverte a été faite le 8 Février 2004 avec le CS 8 SST en plein coeur de la Forêt de Retz dans l'Aisne.


Elle était enterrée à environ 10 cm dans le sol de la forêt sous la couche d'humus. J'ai retrouvé aussi le remontoir de la montre. Mais je n'ai pas pu retrouver le cadran, les aiguilles. Ce qui est dommage. Peut être elle avait été jetée telle quelle dans la forêt. C'est difficile à dire.

En revanche, j'ai découvert à quelques cm de la montre un fragment de gourmette, je ne pense pas que cela soit la chaîne de cette montre. Les anneaux sont caractéristiques des gourmettes. A moins que je me trompe. Qu'en pensez-vous?

Comme quoi, même au milieu de nul part, car la forêt de Retz est immense, et là, c'était vraiment au coeur d'un sous bois avec des broussailles et des plantes partout! comme quoi il faut persévérer en détection.
Revenir en haut Aller en bas
https://metadecprospection.kanak.fr
 
Montre à gousset en "argentan"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METADEC PASSION - PROSPECTIONS :: LES OBJETS DECOUVERTS :: DIVERS-
Sauter vers: